Samedi soir, Clermont s'est brillamment imposé à Montpellier et arrache sa qualification pour les barrages du Top 14. Après la rencontre, Christophe Urios n'a pas manqué d'afficher sa joie, estimant même que l'ASM avait réalisé son meilleur match de la saison. Au meilleur moment.
Samedi soir, Clermont a réalisé l'un des gros coups de la dernière journée de Top 14. En effet, en s'imposant sur la pelouse de Montpellier (21-10), l'ASM a validé son ticket pour les barrages. Cinquièmes du classement, les Auvergnats affronteront Bayonne vendredi pour une place en demi-finale contre les Stade Toulousain. Christophe Urios affichait donc sa joie à l'issue du match qu'il considère comme le plus réussi de la saison. Au meilleur moment puisqu'il permet aux Clermontois d'arracher leur qualification.
Urios s'enflamme pour la victoire de Clermont
« C’est notre meilleur match de la saison, le plus constant, le plus abouti en termes de jeu. Je l’ai dit dans le vestiaire, ce n’est pas arrivé souvent ici, où tu es en adéquation entre ce que tu prépares et ce que tu fais. Bien sûr je regrette toutes les occasions de marquer des essais. Franchement, si on gagne ici et qu’on rate la qualification pour un bonus offensif...on serait rentrer à pied », lâche le coach de l'ASM dans des propos rapportés par La Montagne, avant de poursuivre.
«C’est notre meilleur match de la saison»
« Je regrette juste que l’essai de Benji (Urdapilleta) n’a pas été accordé. ce n’est pas fair play, il n’y a rien, ça se joue à quoi ? Ce n’est pas rugby, quand tu sais qu’il va arrêter sa carrière. Sinon, cette qualification est méritée sur l’ensemble de la saison. Je suis content de ce match, de l’investissement des gars et de la qualité de notre rugby aujourd’hui », ajoute Christophe Urios. Prochain rendez-vous pour Clermont ce sera donc vendredi soir à Bayonne.