Lors de la brève pause internationale du Top 14, Christophe Urios a été démis de ses fonctions par l’Union Bordeaux-Bègles. Alors qu’il avait récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025, l’ancien entraîneur de l’UBB a quitté son poste à la surprise générale, une décision qui aurait été appréciée au sein du club, où le principal intéressé ne faisait plus l’unanimité.
En pleine tournée de novembre du XV de France, l’Union Bordeaux-Bègles a annoncé le départ de son entraîneur Christophe Urios, qui avait pourtant été prolongé jusqu’en 2025. Une annonce qui avait surpris, alors que l’UBB réalisait un début de saison poussif en Top 14, mais en interne, ce départ aurait été vu d’un bon œil.
Urios ne faisait plus l’unanimité à l’UBB
C’est en tout cas ce qu’explique RMC. En effet, ChristopheUrios ne faisait plus l’unanimité en interne depuis plusieurs mois, au point que son licenciement se justifierait davantage par ses relations compliquées avec certains membres du club que par les résultats décevants de l’UBB. Au sein du vestiaire aussi, les rapports auraient été compliqués puisque RMC indique que plusieurs cadres ne s’entendaient plus avec Urios. Enfin, la perspective d’un nouveau projet avec YannickBru, qui débarquera en juillet prochain, aurait fini par convaincre le président LaurentMarti de mettre fin au passage de ChristopheUrios. Un moyen pour le club bordelais de préparer dès maintenant l’avenir.
Top 14 : L’UBB passe à la caisse pour le licenciement de Christophe Urios https://t.co/SHX6DRvdiX pic.twitter.com/UTzjuQFQ1F
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
Un retour sur un banc en juin ?
De son côté, Christophe Urios pense également à la suite mais ne souhaite pas se précipiter. « Le rugby, c'est fini pour le moment mais c'est uniquement une pause, a-t-il récemment déclaré auprès de La Montagne. J'ai besoin de me poser, de faire le point et de savoir ce que j'ai vraiment envie de faire. J’espère trouver un banc en juin prochain pour la prochaine saison ».