Quelques jours après l’annonce de l’Union Bordeaux-Bègles concernant une séparation, Christophe Urios s’est confié auprès de La Montagne concernant ce stop inattendu... mais surtout sur la suite de sa carrière ! Le manager de 56 ans souhaite en effet reprendre du service, même s’il profite d’un repos bien mérité pour le moment.
Considéré comme l’un des meilleurs techniciens français, Christophe Urios avait tout pour réussir à l’UBB. Pourtant, lui comme le club ne semblent jamais s’être remis de cette première saison commune qui les voyait marcher sur le Top 14... mais qui a été interrompue à cause de la pandémie du Covid-19. Depuis, Urios a enchainé les petites polémiques, comme en fin de saison dernière avec Matthieu Jalibert et Cameron Woki.
XV de France : Laporte annonce du lourd pour Galthié https://t.co/1sBswqGo1W pic.twitter.com/4h4r74gYh5
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
L’UBB va débourser 1,2M€ pour licencier Urios
C’est pourtant à la surprise générale que l’UBB a annoncé le 16 novembre dernier les démissions de Christophe Urios, qui en 2021 avait prolongé son contrat jusqu’en 2025. Un départ qui a couté cher, puisque d’après les informations de L’Equipe le président Laurent Marti devra verser pas moins de 1,2M€ d’indemnités à Urios ! Plusieurs noms sont déjà annoncés pour le remplacer, avec notamment l’ancien talonneur international Yannick Bru.
« Le rugby, c'est fini pour le moment mais c'est uniquement une pause »
Lors d’un entretien publié par La Montagne ce mercredi, Urios est enfin sorti du silence depuis son départ de l’UBB et a expliqué qu’il souhaite se donner un peu de temps. « Le rugby, c'est fini pour le moment mais c'est uniquement une pause » a-t-il déclaré. « J'ai besoin de me poser, de faire le point et de savoir ce que j'ai vraiment envie de faire. Où, comment et avec qui. Moi, je bouge au coup de cœur ».
« J’espère trouver un banc en juin prochain pour la prochaine saison »
Il ne va toutefois pas rester longtemps sans club, puisqu’Urios a déjà coché le mois de juin pour retrouver un poste et ainsi préparer la saison prochaine avec un nouveau défi. « J’espère trouver un banc en juin prochain pour la prochaine saison » a confié l’ancien de l’UBB. « J'y vais étape par étape. La première, c'est d'absorber ça ». A noter que son nom est déjà lié à Brive.