Lors de la tournée d'automne, Antoine Dupont a écopé d'un carton rouge contre l'Afrique du Sud puis d'une suspension de quatre semaines par la commission de discipline. Le capitaine du XV de France sera fixé ce lundi 28 novembre tandis qu'il a fait appel de sa suspension.
Capitaine et leader incontesté de ce XV de France irrésistible, Antoine Dupont a peut-être été moins en vue que d'habitude lors de ses matchs contre l'Australie et l'Afrique du Sud. Très bien muselé par les défenses adverses, il a tout de même réalisé deux solides prestations, jusqu'à ce carton rouge indiscutable face à l'Afrique du Sud après un choc sur Cheslin Kolbe.
F1 : Révolution attendue chez Ferrari, Carlos Sainz lâche ses vérités https://t.co/riOhaHCsgQ pic.twitter.com/UBZgeYw8mz
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
Dupont fait appel
Ce samedi, un communiqué de l'Autumn Nations Series a dévoilé que le capitaine du XV de France a décidé de faire appel de sa suspension : «Le demi de mêlée français Antoine Dupont a déposé un avis d'appel suite à l'audience judiciaire au cours de laquelleil a été sanctionné pour un acte de jeu déloyal contraire à la loi 9.17 (un joueur ne doit pas tacler, charger, tirer, pousser ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol). L'appel porte sur la durée de la sanction de quatre semaines. Le joueur assistera à l'audience d'appel devant un comité d'appel indépendant présidé par Christopher Quinlan KC (président du comité judiciaire indépendant).» L'audience se déroulera ce lundi 28 novembre.