Surprise, Antoine Dupont se fait virer !
Axel Cornic

Déjà reconnu comme une star mondiale dans le rugby à XV, Antoine Dupont a choqué tout le monde lors de son passage à 7. Il a en effet été élu révélation de l’année 2024, avant d’offrir à la France sa première médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris, avec des prestations tout simplement époustouflantes.

La liste des stars du XV qui se sont cassées les dents à 7 est très longue. Antoine Dupont n’en fait toutefois pas partie ! Le Français a en effet fait un passage express, mais il a marqué les mémoires avec notamment un sacre aux Jeux Olympiques de Paris 2024 qui l’a propulsé au rang de véritable légende.

« Vu ce que j'y ai connu, c'est sûr que ça donne envie d'y revenir »

Rapidement, tout le monde s’est demandé s’il réitèrera l’expérience lors des Jeux Olympiques 2028, qui se tiendront à Los Angeles. En tout cas, le principal intéressé semble partant. « Vu ce que j'y ai connu, c'est sûr que ça donne envie d'y revenir. Les Jeux de 2028 sont loin et proches à la fois, je pense qu'il se passera beaucoup de choses d'ici là » avait déclaré Antoine Dupont, lors d’un entretien accordé à L’Equipe. « Il y a déjà une Coupe du monde 2027 à préparer. Après ça, je verrai comment seront mon corps et ma tête. Mais je me laisse l'option d'essayer de participer à ces Jeux de Los Angeles ».

Dupont absent de la liste « Objectif 2028 »

Pour le moment, ça semble être mal parti. La Fédération française de rugby a en effet livré sa liste « Objectif 2028 » pour la saison 2025/2026... et Antoine Dupont n’en fait pas partie. Sa blessure explique évidemment en grande partie ce choix, avec les premières étapes du circuit HSBC SVNS qui se dérouleront à Dubaï et au Cap fin novembre puis début décembre. On y retrouve toutefois d’autres cracks du Top 14, comme Grégoire Arfeuil de la Section Paloise ou encore Esteban Capilla de l’Aviron Bayonnais, les deux grandes révélations de ce début de saison.

Articles liés