Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Fabien Galthié s’enflamme après la victoire face au Pays de Galles !

Vainqueur au forceps au Pays de Galles ce samedi (23-27), le XV de France a réalisé une grande prestation malgré l’indiscipline de ses joueurs. Après la rencontre Fabien Galthié s’est enflammé sur le niveau affiché par ses joueurs.

Et de trois pour le XV de France. Après avoir vaincu l’Italie et l’Angleterre, les Bleus ont cette fois triomphé du Pays de Galles à l’extérieur (23-27). Un véritable exploit sur les terres du tenant du titre qui avait gagné le Grand Chelem l’an dernier. De bon augure pour la suite du Tournoi, alors que la France se déplacera en Écosse le 8 mars prochain. Après la rencontre, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, s’est enflammé pour la prestation de ses joueurs. 

« Les joueurs ont fait un match… Wouah »

« C’était très particulier aujourd’hui. Il fallait mettre au moins tout ce qu’on a mis pour arracher cette victoire. On a arraché cette victoire dans un contexte difficile, avec un arbitrage très difficile, à l’extérieur. Les Gallois étaient très présents pour communiquer avec l’arbitre donc ça a été compliqué. Mais pour gagner à l’extérieur, il faut avoir une marge de neuf points et on avait une marge suffisante (…) Les joueurs ont fait un match… Wouah. Ils ont sorti LE match », a expliqué Fabien Galthié au micro de France 2 après la rencontre.

Articles liés