Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les grandes révélations de Danty sur son départ du Stade Français !

Alors qu’il a finalement décidé de quitter le Stade Français pour signer à La Rochelle cet été, Jonathan Danty livre les coulisses de ce choix de carrière.

Le Stade Français va perdre l’un de ses cadres et joueurs historiques cet été : Jonathan Danty, le trois-quarts centre international, a en effet décidé de quitter le club de la capitale pour s’engager avec La Rochelle. Pourtant, Danty privilégiait au départ un futur à Paris, mais il dévoile les raisons de son choix dans les colonnes de L’Equipe et indique avoir mal digéré la proposition du Stade Français, revue à la baisse.

« C’était difficile à avaler »

« C’était en début d’année. J'avais une année optionnelle qui a été dénoncée par le club. Le club est quand même revenu vers moi et m'a fait une proposition. Une offre revue très fortement à la baisse. C’était difficile à avaler. J’en voulais un peu au club (…) J'ai dit à Gonzalo (Quesada) et Thomas (Lombard) que mon premier choix aurait été de rester à Paris, mais pas au détriment du recrutement du club. Je ne pourrais pas l'assumer. Surtout s'il y a des périodes où je suis moins bon. Je ne voulais pas avoir autant de pression. Et puis j'avais envie de vivre autre chose. Le club en question (La Rochelle) a été très actif et a montré un réel intérêt. Ça fait plaisir. Je voulais donc être réglo. Je me suis engagé et je respecte mes engagements », confie Danty.

Articles liés