Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le gros coup de gueule de Quesada sur le transfert de Gaël Fickou !

Alors que le passage de Gaël Fickou du Stade Français au Racing 92 fait actuellement polémique en Top 14, l’entraîneur parisien Gonzalo Quesada a répondu aux nombreuses critiques à ce sujet.

Récemment libéré par le Stade Français pour s’engager avec le voisin, le Racing-92Gaël Fickou fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. D’autres formations de Top 14 n’ont pas caché leur mécontentement quant à ce transfert assez inédit de joueur en pleine saison, et le Stade Français a notamment été pointé du doigt. Interrogé sur le cas Fickou en conférence de presse et les critiques qu’il suscite, l’entraîneur parisien Gonzalo Quesada s’est accordé un droit de réponse.

oublient un peu la notion de respect

« Il y a beaucoup de choses qui appartient au vestiaire et au club. Je lis, j’entends sur les réseaux sociaux que tout le monde donne son avis sur tout et sur rien. C’est sympathique. Pour nous, dans le vestiaire, tout était clair et tout va bien. Il y a un groupe de joueurs qui est toujours là, qui croit en ce club et qui a envie de continuer. Quand on voit les avis d’autres clubs, ça nous surprend un peu (…) Certaines équipes, dans l’euphorie de leur victoire, oublient un peu la notion de respect et se permettent de nous citer, et ça dérange. On nous a demandé de libérer Fickou, on l’a fait et on a pris un joker. Chacun prend ses décisions, et il faut arrêter de parler de tout ça », lâche Quesada.

Articles liés