Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cet énorme coup de gueule sur le transfert de Gaël Fickou !

Alors que Gaël Fickou va quitter le Stade Français en pleine saison pour s’engager avec le Racing 92, un joueur de La Rochelle a partagé son incompréhension et sa colère concernant ce transfert.

Initialement prévu pour la fin de la saison, le transfert de Gaël Fickou en provenance du Stade Français pour le Racing 92 va finalement être opéré en cours de saison, les deux clubs ayant trouvé un accord pour un départ anticipé pour l’international français. Un procédé qui ne passe pas aux yeux de certains acteurs du rugby français, et c’est notamment le cas du trois-quarts centre de La Rochelle, Pierre Aguillon, qui a poussé un coup de gueule en conférence de presse sur le transfert de Fickou.

« Les valeurs qui foutent le camp »

« Pour moi, c'est un peu n'importe quoi. Je ne sais pas si on peut le commenter mais j'ai beaucoup de mal avec ces choses. Il n'y a plus de contrant, plus rien. Quand un mec ne joue pas, on peut comprendre qu'il aille chercher du temps de jeu pour un club qui a besoin à son poste. Mais quand le mec est titulaire tous les week-end, c'est un peu incompréhensible qu'on puisse le vendre en cours de saison. Ce sont un peu les valeurs qui foutent le camp mais c'est le rugby professionnel d'aujourd'hui, ça marche comme ça. Les clubs sont des entreprises, les joueurs ont des valeurs marchandes. On est un peu vendus. Il ne faut pas que ça aille trop loin non plus même si je pense que c'est déjà le cas », lâche Pierre Aguillon.

Articles liés