Alors qu’il s’est illustré lors du Tournoi des VI Nations, Romain Taofifenua espère pouvoir confirmer les attentes placées en lui lors des prochaines rencontres internationales des Bleus.
Après son exploit face au PaysdeGalles, le XVdeFrance croyait en ses chances de victoire dans ce Tournoi des VI Nations 2021. Finalement, les hommes de Fabien Galthié n’ont pas su vaincre l’Écosse et doivent se contenter d’une deuxième place au classement. De son côté, RomainTaofifenua s’est illustré en étant propulsé titulaire par le sélectionneur tricolore, lui qui était cantonné à un rôle de doublure de BernardLeRoux. Interrogé par Rugbyrama, le deuxième ligne de 30 ans espère pouvoir confirmer sous les ordres de Fabien Galthié.
« J’espère sincèrement que ce n'était que le début de l’histoire »
« Je prends de plus en plus de plaisir sur le terrain, et ç'a certainement dû se ressentir sur mon jeu avec l'équipe de France. Concernant la hiérarchie, c'est vrai que Bernard et Paul étaient irréprochables, mais j'ai essayé de profiter de quelques blessures ou absences pour montrer qu'on pouvait aussi compter sur moi. J'avais vraiment envie de prouver au staff qu'il pouvait s'appuyer sur moi. J'avais ce désir de montrer que je pouvais faire des différences, que je n'étais pas dans le groupe pour rien. J'ai ressenti la confiance que le staff pouvait m'accorder. C'était super, mais j'espère sincèrement que ce n'était que le début de l'histoire. Car je me suis éclaté, mais j'ai la conviction que le meilleur est à venir », confie Romain Taofifenua.