Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal pointe un gros défaut de Fabien Galthié !

Reconnaissant de grandes qualités à Fabien Galthié, Mourad Boudjellal a toutefois tacler le sélectionneur du XV de France sur un point important. 

Sous l’impulsion de Fabien Galthié, le XV de France a retrouvé des couleurs. En effet, depuis la prise de fonctions du nouveau sélectionneur, les Bleus, qui s’appuient sur une génération très prometteuse, font à nouveau peur et sont annoncés parmi les favoris du Mondial 2023. Toutefois, ces belles performances ne s’accompagnent pas encore de titres. Mourad Boudjellal n’a pas manqué de le souligner, remettant notamment la faute sur Fabien Galthié et ses qualités d’entraineur. 

« En tant qu’entraîneur, il peine à gagner les matchs décisifs »

« Fabien Galthié a parfaitement endossé ce rôle de sélectionneur. Sa personnalité est faite pour cette fonction. C’est du sur mesure pour lui. Il a su profiter d’une génération de joueurs fabuleuse. Il a su en tirer la quintessence, ce qu’il faut lui reconnaitre. C’est tout à son mérite. En revanche, en tant qu’entraîneur, il peine à gagner les matchs décisifs. Avec le RCT, il s’est qualifié pour un quart de finale de Champions Cup, il l’a perdu. Il s’est qualifié pour un quart de Top 14, il l’a perdu. Avec Montpellier, il a été en finale du Top 14, il l’a perdue aussi. Et depuis qu’il est à la tête de l’équipe de France, c’est pareil. Il a déjà perdu la finale de la Coupe d’Automne des Nations et cette « finale » du Tournoi des VI Nations contre l’Ecosse. Cette habitude, il lui faut la perdre. Je le souhaite pour le rugby français », a lâché Boudjellal pour Midi Olympique

Articles liés