Laurent Travers, manager du Racing 92, s’est exprimé à quelques jours du quart de finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles.
C’est la suprématie française sur la scène européenne. Sur les huit équipes engagées en quart de finale de Champions Cup, cinq viennent du Top 14 ! Forcément, certaines vont s’affronter et c’est notamment le cas du Racing 92 et de l’Union Bordeaux-Bègles. Deux concurrents directs pour les phases finales du championnat français, qui ont réalisé des prestations plus qu’abouties pour sortir respectivement Edinburgh et les Bristol Bears.
« On a toujours faim ! »
Lors de la conférence de presse de ce vendredi, Laurent Travers a expliqué avoir envie d'enfin aller au bout avec le Racing 92. « On sait où on met les pieds mais on sait aussi ce qu’on est capable de faire. On va à Bordeaux avec énormément d’appétit : on n’a qu’une envie, c’est de revenir et connaître encore des phases finales en espérant, cette fois franchir la dernière marche… On a encore faim ! Si on est favoris, on en est ravis. Ça veut dire qu’on a montré sur le terrain qu’on était capable d’en faire partie. C’est un honneur. Mais il faudra relever le défi, ce ne sera pas simple » a expliqué celui qui a déjà échoué trois fois en finale de la Champions Cup avec le Racing 92, d’après Ouest France. « Un quart de finale à Bordeaux, la marche est plus haute que si on était à domicile. À nous de travailler pour franchir cette marche. Il n’y a pas de questions à se poser. Ce quart de finale, il faut l’appréhender comme une finale […] On a plus d’expérience, oui. On l’assume. On est très contents d’avoir plus d’expérience. Mais on sait que rien ne sera simple mais on n’a qu’une envie, c’est de revivre ce qu’on a pu vivre. Mais avec un score inverse. On a très envie d’une quatrième finale. On a toujours faim ! ».