Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Covid-19, Coupe d’Europe... L’énorme coup de gueule du RCT !

Bernard Lemaître, président du RCT, ne comprend pas la décision de l’EPCR concernant le huitième de finale face au Leinster. 

C’est une situation ahurissante. Le RCT se retrouve éliminé de la Coupe d’Europe... sans avoir joué son huitième de finale face au Leinster ! Les hommes de Patrice Collazo devaient en effet rencontrer la province irlandaise ce vendredi, mais ils ont finalement été prévenus seulement quelques heures avant la rencontre qu’elle n’aurait pas lieu. Une décision prise par l’EPCR ce vendredi même, face à la positivité d’un joueur du RCT, alors que le club avait été autorisé à faire le déplacement ! Finalement, c’est le Leinster qui gagne sur tapis vert et passe au stade supérieur de la Coupe d’Europe. 

« On est traité n’importe comment, on est impuissants au cœur d’une situation extrêmement confuse »

Forcément, cette affaire a rapidement soulevé une vive polémique et Bernard Lemaître est logiquement très remonté. « On est écœurés. Il y a un sentiment de dégout. On est traité n’importe comment, on est impuissants au cœur d’une situation extrêmement confuse. Cela fait deux fois que ça tombe sur nous, on est traités comme des Kleenex » a déclaré le président du RCT, d’après L’Équipe. « Il y a un protocole absolument clair, qui est appliqué à la lettre. Il faut du temps pour recevoir les éléments, tout comme il est normal, même si c’est malheureux, de finalement annuler seulement à quelques heures du coup d’envoi, il y a des étapes nécessaires. Si on ne fait pas comme ça, on n’est pas dans les clous ». Certaines sources parlent ce samedi d’une pression mise par le Leinster sur les autorités irlandaise, afin que ce match soit annulé. 

Articles liés