Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Lemaître prêt à attaquer l’EPCR après l’élimination du RCT ?

Bernard Lemaître, président du RCT, est très remonté après l’élimination de son club de la Champions Cup sur tapis vert. 

Pour le rugby français, c’est un véritable scandale. Alors que le RCT devait disputer son huitième de finale de Champions Cup ce vendredi face au Leinster, a vu son match être tout bonnement annulé. L’European professional club rugby, a d’ailleurs qualifié directement la province irlandaise et donc éliminé sur tapis vert Toulon, à cause d’un cas positif au Covid-19 au sein de son effectif. Une décision étrange, puisque les autorités anglaises avaient autorisé le RCT à atterrir à Dublin, pour y disputer la rencontre. 

« Comment voulez-vous ne pas être en colère ? » 

Depuis, la colère est vive du côté de Toulon. Invité de RMC Sport vendredi soir, Bernard Lemaître c’est montré particulièrement remonté. « Comment voulez-vous ne pas être en colère ? Le joueur testé positif l’a été mercredi dernier, il a été immédiatement isolé. Dans l’équipe qui se déplaçait en Irlande, il n’y avait aucun cas de Covid. L’EPCR exigeait que les joueurs et le staff soient retestés hier soir (jeudi). Ils l’ont été et les résultats sont tous négatifs. Le match était parfaitement jouable. (…) On était partis pour faire un grand match avec une équipe extrêmement solide et des joueurs de l’équipe de France. Les joueurs étaient décidés à frapper un grand coup » a lancé le président du RCT, avant d’évoquer un éventuel recours contre l’EPCR. « Est-ce qu’on va attaquer l’EPCR juridiquement ? C’est un peu tôt pour le dire, j’ai besoin d’examiner la chose avec mes collaborateurs. L’EPCR est souveraine dans ses décisions. Elle peut toujours se réfugier derrière les avis d’infectiologues. Les angles d’attaque sont très limités ». 

Articles liés