Défait avec la manière face à Toulon (41-19) ce dimanche, Clermont devra se faire pardonner. L'entraîneur de l'équipe, Franck Azema a poussé un véritable coup de gueule après la rencontre.
Franck Azéma pouvait espérer autre chose du déplacement à Toulon (défaite 41-19). Très en dessous de son niveau habituel en mêlée et dans la possession, Clermont est poussé hors du top 6 après cette rencontre. Mais c'est surtout la manière qui a déplu à Franck Azéma. Pour lui, ses joueurs ont manqué d'esprit d'équipe, comme il l'a expliqué à Sport24.
« Ça m’agace de voir une telle attitude collective !
« Compliqué, c’est le minimum de dire cela. On n’a pas été là, on n’a pas été existant. Quand on vient à Toulon, tu sais que c’est conquérant. Sur les bases, nous n’avons pas été là. On n’a pas été invités dans la discipline, on a fait trop de fautes de bout en bout. On a pris deux cartons, et malgré cela on a continué à faire des fautes, ce qui nous a constamment ramené à cinq mètres de notre ligne. On a explosé sur les mauls, en mêlée. Voilà… En plus, on a continué à plaquer haut et à reculer sur vingt mètres. Ce sont les fondamentaux du combat pourtant… Ça m’agace de voir une telle attitude collective ! Mais je me mets dedans. Qu’est-ce que j’ai fait dans la semaine pour que l’on soit à ce niveau ? Il n’y a pas eu d’intensité ni d’envie. C’est pauvre ! Évidemment, que cette situation m’agace. Le Top 14, si tu n’es pas consistant de bout en bout tu ne peux pas exister. Et si tu n’existes pas, tu es vite en difficulté. On n’a pas de marge, on a des points à rattraper et ce n’est pas en se comportant de la sorte, tous, que l’on va être bon », a ainsi déploré Franck Azéma à Sport24.