Le Racing 92 s’est imposé en barrage de Top 14 contre Montpellier. Après la rencontre, Henry Chavancy s’est prononcé sur la demi-finale contre Clermont.
Clermont, ce n’est pas Montpellier. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Henry Chavancy. Qualifiés in extremis pour les barrages de Top 14, les hommes du Racing 92 se sont imposés sur la pelouse des Héraultais (13-22). En demi-finale, les Racingmen croiseront le chemin de Clermont pour un remake de la saison passée (Clermont 33-34 Racing 92). Dans des propos rapportés par Rugbyrama (Eurosport), Henry Chavancy a confié qu’il s’attendait à une forte opposition.
«Clermont, c’est un cran au-dessus de Montpellier»
« L’occasion d’une revanche pour Clermont ? De l'eau a coulé sous les ponts depuis, avec pas mal de péripéties de notre côté (nombreuses affaires extrasportives, NDLR) qui nous ont fait oublier ce match-là. Ce n'est pas une revanche. Une chose est sûre, on est champion de France et personne ne pourra nous l'enlever. Nous aussi on avait perdu une finale l'an dernier (celle de Coupe d'Europe comme Clermont cette saison, le week-end dernier) et on avait fini en trombe. On s'attend à un match encore plus rude (que samedi), car sans faire injure à Montpellier, Clermont c'est encore un cran au-dessus. A notre niveau, on est capable de battre n'importe qui. Mais rien n'est fait, et le match le plus plaisant à gagner est la finale », a-t-il exprimé.