Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : O’Gara fracasse le Racing 92 avant la demi-finale de Champions Cup !

Ronan O’Gara s’est exprimé au sujet de la délocalisation de la demi-finale de Champions Cup opposant La Rochelle au racing 92, qui se tiendra ce dimanche à Lens. 

C’est une polémique qui a rythmé la semaine entre la fin des quarts de finale et le début des demi-finales. Vainqueur des Sales Sharks, le Racing 92 a gagné le droit d’héberger la demi-finale... qui se tiendra finalement à Lens, La Paris La Défense Arena étant occupée par un concert. Une délocalisation qui a fait énormément parler et qui semble agacer du côté de La Rochelle, qui par le biais du directeur général Pierre Venayre a accusé son adversaire « d'empêcher un maximum de supporteurs rochelais de faire le déplacement pour soutenir leur équipe ». Les réponses ont fusé au Racing 92, où l’on explique que cette délocalisation était déjà prévue depuis longtemps. 

« Je trouve que c'est la honte pour une demi-finale » 

En conférence de presse, Ronan O’Gara en a rajouté une couche et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas content de joueur au Stade Bollaert de Lens. « C'est un match sur un terrain où l'on jouera pour la première fois. Il y aura un peu de magie dans cette Champions Cup. Mais les tribunes vont être un peu vides, je trouve que c'est la honte pour une demi-finale. C'est inacceptable » a déclaré le manager de La Rochelle, d’après Le Figaro. « On doit accepter cette décision et être là pour le match. Mais j'ai une grande pensée pour les supporters qui devront faire sept heures de route. Ce n'est pas facile, surtout un dimanche à 16 heures. Il n'y a pas de vols non plus. Mais c'est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler… ». 

Articles liés