Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Après Nyanga, Travers se paye La Rochelle !

Après Yannick Nyang c’est Laurent Travers qui a répondu aux critiques de La Rochelle, concernant la demi-finale de Champions Cup délocalisée à Lens. 

C’est la grosse polémique de ces demi-finales de Champions Cup. Vainqueur des Sale Sharks, le Racing 92 avait gagné le droit d’évoluer à la maison pour ce match couperet... qui se déroulera finalement au Stade Bollaert de Lens, La Paris La Défense Arena étant occupée par un concert. Une délocalisation qui ne passe pas du tout du côté de La Rochelle, adversaire des franciliens ! « Bravo au Racing qui a remporté la première bataille en organisant notre demi-finale à Lens, afin d'empêcher un maximum de supporteurs rochelais de faire le déplacement pour soutenir leur équipe » avait lancé le directeur général Pierre Venayre, au micro de Sud Radio. La réponse du Racing 92 ne s’est pas faite attendre, puisque Yannick Nyanga a déclaré à l’AFP : « Un DG, lui, devrait savoir qu'on n'a pas décidé dimanche dernier d'aller à Lens, spécialement pour gêner son club ». 

« Si vous faites l'effort d'aller à Paris vous pourrez faire l'effort d'aller à Lens » 

Cela ne semble pas avoir fait redescendre la pression, puisqu’en conférence de presse c’est Laurent Travers qui s’est exprimé au sujet de cette polémique avec La Rochelle. « Je ne sais pas si les gens ont plus de facilité pour aller à Paris, mais si vous faites l'effort d'aller à Paris vous pourrez faire l'effort d'aller à Lens » a lancé le coach du Racing 92, dans des propos rapportés par RMC Sport. « Je ne vais pas rentrer dans cette polémique, moi ce qui m'intéresse c'est le match de 16h et ce qu'il va se passer pendant 80 minutes. Et je suis convaincu que Pierre Venayre ne sera pas en short et maillot sur le terrain dimanche à 16h ». 

Articles liés