Ugo Mola, manager du Stade Toulousain, s’est dit heureux après la victoire de ses joueurs sur l’ASM Clermont Auvergne en Champions Cup (21-12).
Il y aura comme prévu trois clubs français en demi-finale de Champions Cup ! Après la démonstration de La Rochelle samedi contre Sale, c’est le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles qui se sont qualifiés pour le dernier carré européen. Mais les amateurs des grandes envolées et du jeu offensif ont dû déchanter, surtout en regardant la rencontre opposant les Toulousains à l’ASM Clermont Auvergne. Ce sont en effet les avants qui ont eu la part belle dans ce match, avec une prestation remarquable du pack toulousain.
« C'est notre conquête qui nous envoie en demi-finale »
Forcément, Ugo Mola a tenu à féliciter ses avants après la victoire sur l’ASM Clermont Auvergne. « Les conditions n'étaient pas forcément les meilleures pour les deux équipes qui avaient plutôt envie jouer, mais on ne va pas s'autoflageller, on va prendre cette victoire et se préparer à rejouer dans notre Top 14 pendant deux journées » a déclaré le manager du Stade Toulousain, d’après L’Équipe. « C'est notre conquête qui nous envoie en demi-finale. Elle a été à la hauteur de l'événement. Nos remplaçants ont eu aussi beaucoup d'effets sur la dynamique et sur la conquête. On a la chance de disposer devant, d'un effectif taillé pour gagner. Derrière, on est un peu plus en flux tendu, mais j'espère que les quinze jours qui arrivent nous permettront de rentrer du monde ».