Rugby : Altrad prêt à sponsoriser les All Blacks ? Il répond !
Axel Cornic

Mohed Altrad, propriétaire de Montpellier et principal sponsor maillot du XV de France, pourrait également devenir le sponsor des All Blacks. 

C’est un accord qui fait beaucoup parler. En 2018, la Fédération française de rugby a conclu un accord avec le groupe Altrad, pour qu’il devienne le sponsor principal du XV de France, jusqu’en 2023. Or, un conflit d’intérêt a été dénoncé, puisque le l’homme d’affaire Mohed Altrad n’est autre que le propriétaire de l’équipe de Montpellier, engagée en Top 14.  

« On est intéressés par les All Blacks, parce que c’est le mieux que l’on puisse trouver dans le rugby » 

Avec la fin du contrat qui lie la FFR au groupe Altrad, une autre possibilité a fait surface ces derniers jours. Plusieurs sources ont en effet annoncé que l’actuel sponsor du XV de France... pourrait devenir celui des All Blacks ! « On est intéressés par les All Blacks, parce que c’est le mieux que l’on puisse trouver dans le rugby. Le groupe Altrad a un problème : sa notoriété est inférieure à sa taille réelle. C’est un groupe qui mérite d’être d’avantage connu » a expliqué ce samedi Mohed Altrad, au micro de France Télévision. « On a pensé aux All Blacks parce qu’on a été sollicité par la fédération néo-zélandaise. On discute depuis un an. Notre contrat avec l’équipe de France s’arrête en 2023 et celui des Blacks avec leur sponsor, dans un an. Il faudra voir si l’on peut être sponsor pour les Blacks et pour la France. On discute ». 

Articles liés