Rugby : Le Stade Toulousain se méfie de Clermont !
La rédaction

Ugo Mola, manager du Stade Toulousain, s’est exprimé avant le choc de ces quarts de finale de Champions Cup face à l’ASM Clermont Auvergne. 

C’est la grosse affiche du week-end ! Ce dimanche, le Stade Toulousain et l’ASM Clermont Auvergne vont s’affronter en quart de finale de la Champions Cup. Avec La Rochelle, qui a surclassé Sale ce samedi (45-21), ces deux équipes font parties des grosses chances françaises dans la compétition européenne, en attendant l’issue du match entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92. Les Toulousains l’affrontent avec l’étiquette de leader du Top 14, mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils seront favoris face à Clermont.  

« Entre Clermont et Toulouse, ce sera l'opposition entre deux mondes différents » 

En conférence de presse, Ugo Mola s’est en effet montré très prudent, avant d’affronter l’ASM Clermont Auvergne. « Il y a deux éléments que je vais vous donner avant le match face à Clermont ce dimanche : on n'a pas gagné au Michelin depuis 2002. Cela fait presque 20 ans ! Et en moyenne, il n'y a que 25% des quarts qui sont gagnés par une équipe jouant à l'extérieur... » a expliqué le manager du Stade Toulousain, d’après Rugbyrama. « Le tout mis ensemble, statistiquement, ça réduit les chances. Mais je veux bien endosser n'importe quel rôle, et je laisse d'ailleurs à nos amis clermontois le statut d'outsider qui leur va si bien... Entre Clermont et Toulouse, ce sera l'opposition entre deux mondes différents ». 

Articles liés