Ce mardi, les dirigeants du Stade Français et des membres de la Mairie de Paris, ont inauguré le stade Christophe Dominici.
Le monde du rugby n’oublie pas Christophe Dominici. Disparu le 24 novembre 2020, l’ancien international français a plusieurs fois été mis à l’honneur ces derniers mois, avec notamment la création d’un trophée à son nom que se disputeront d’ores et avant le Stade Français et le RCT, les deux gros clubs de sa carrière. « C’est un joueur hors du commun, c’est un personnage hors du commun. Lui n’avait peur de rien sur le terrain. Il jouait avec son cœur, son instinct, avec sa tête. C’était mon joueur préféré et tout le monde le sait » se souvenait à cette occasion Max Guazzini, son ancien président à Paris. « Mon cœur saigne toujours. C’est mon fond d’écran, je le vois toute la journée et je dois dire que c’est l’une des plus grandes peines de ma vie, le départ de Christophe ».
« Dominici était le Stade Français »
Ce mercredi, le Stade Français est allé plus loin dans l’hommage, avec l’inauguration d’un stade Christophe Dominici au Bois de Boulogne, entre d’entrainement du club de la capitale. « Un moment très particulier » a avoué Thomas Lombard, directeur général du Stade Français, d’après L’Équipe. « J’ai choisi de ne rien préparer, d'être dans la spontanéité, le meilleur hommage à rendre à Christophe, un joueur de prise de risques, pas comme les autres... Un homme pas comme les autres ». Ancien coéquipier de Dominici au sein de l’équipe parisienne, Pierre Rabadan a également tenu à lui rendre hommage. « Christophe était l'incarnation du rebond favorable, l'éclair qui a illuminé Paris » a déclaré celui qui est désormais adjoint à la Mairie de Paris. « Il était le Stade Français ».