Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les mots forts de Collazo après la défaite face au Racing 92 !

Malgré la défaite de Toulon contre le Racing 92 samedi soir (27-20), Patrice Collazo a tenu à retenir le positif. Pour le coach toulonnais, ce match servira à l'avenir du RCT.

Pour la première fois depuis le 26 février dernier, Toulon s'est incliné à domicile, au Stade Mayol. Face aux avants du Racing 92 notamment, l'équipe rouge et noir a éprouvé de nombreuses difficultés. Après un début de saison laborieux, le RCT se retrouve ainsi à la 11ème position du classement du Top 14, bien loin des attentes du club. De son côté, le Racing 92 pointe à la 3ème place du championnat.

« Sur le plan comptable c’est zéro, mais sur la dimension collective… »

Après la défaite, Patrice Collazo a tenté de relativisé en conférence de presse, dans des propos rapportés par Rugbyrama : « Quand on s’enferme dans une pièce, qu’on met un tour de clé et que l’on s’explique, qu’on dit les choses comme elles doivent être dites, moi je n’ai pas de soucis. Quand vous êtes menés par plus de 20 points d’écart et quand on connaît la qualité du Racing à l’extérieur, revenir dans les clous comme on l’a fait, je me dis que ce soir, sur le plan comptable c’est zéro, mais sur la dimension collective… J’attends de voir le week-end prochain. Je ne sais pas si on peut dire qu’un groupe est né ce soir. On s’est dit des choses, on s’est montrés fidèles à ce que l’on voulait faire ce soir. C’est positif et il faut garder cela. Maintenant, on apprend dans les défaites et on va voir ce que l’on a fait de mal pour ne pas gagner ce match. On va essayer de construire dessus pour la suite. »

Articles liés