Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Collazo sous pression avant d’affronter le Racing 92 ?

Patrice Collazo s’apprête à disputer un match important avec le RCT, alors qu’il est de plus en plus critiqué du côté de Toulon. 

La saison de Top 14 n’en est qu’à ses débuts, mais certains managers semblent déjà en danger. Et pas des moindres, puisque cela semble être notamment le cas de Patrice Collazo au RCT. Très critiqué, il a toutefois reçu récemment le soutien de son président, qui a préféré charge les joueurs plutôt que son manager. « Je me suis posé des questions sur la compétence du staff. J'ai vérifié l'opinion que l'on se fait de ces gens. Je croule sous les compliments à leur propos. Après je me suis posé des questions sur le travail qui est fait » a expliqué Bernard Lemaître. « Je constate qu'il se fait un travail de très grande qualité. J'ai lu que les joueurs seraient lassés de la situation. Mais ils ne le sont pas de leur salaire... Et si c'était l'inverse, si le club était lassé de ses joueurs ? Je constate une chose : ceux qui sont arrivés cette saison, ils ont la banane, ils sont contents, et ils sont performants. C'est un fait ». 

« L’équipe doit rester imperméable à ce qui se dit à l’extérieur » 

Avant d’affronter le Racing 92 pour ce qui s’annonce comme le gros choc de la 7e journée de Top 14, Patrice Collazo a été questionné sur sa situation au RCT et surtout, sur la grogne des supporters. « Je lis, j’entends, j’écoute... Mais ça ne peut pas rentrer en compte dans la préparation des matches. L’équipe doit rester imperméable à ce qui se dit à l’extérieur. Elle doit rester une par rapport à ça. Mais il faut savoir ce qu’on dit sur nous, se mettre en face de la réalité » a expliqué le manager toulonnais, d’après Var-Matin. « Les critiques, je n’ai jamais dit qu’elles étaient injustifiées. Si les supporters n’ont pas pris de plaisir, les joueurs sur le terrain non plus ! Et si le public réagit comme ça, c’est qu’il y a une raison. J’ai senti des joueurs qui avaient envie de se préparer pour un gros match contre le Racing ». 

Articles liés