Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Louis Picamoles justifie sa décision forte pour son avenir !

A 35 ans, Louis Picamoles a fait le choix de raccrocher les crampons à la fin de la saison. Un choix sur lequel s’est confié le joueur de Bordeaux Bègles. 

Montpellier, Toulouse, Northampton, Bordeaux, le XV de FranceLouis Picamoles a vécu une incroyable carrière. Ayant fait ses grands débuts en 2004, le troisième ligne centre s’est imposé comme l’une des grandes figures du rugby français. Une page qui va toutefois prochainement se tourner et le livre va se refermer. En effet, si Picamoles joue actuellement avec Bordeaux Bègles, c’est sa dernière saison. A la fin de cet exercice, le joueur de 35 ans raccrochera les crampons. 

« Je ne veux pas risquer de faire la saison de trop »

La fin se rapproche donc pour Louis Picamoles. Et ce mercredi, pour L’Equipe, celui qui a joué 82 matchs avec le XV de France a expliqué : « J’ai vu Christophe (Urios, le manager de Bordeaux-Bègles) il y a quelques jours pour lui en parler. Le coach m'a dit "je te trouve bien", mais je ne veux pas risquer de faire la saison de trop. Il a compris. J'aurai 36 ans en février, mon corps et ma tête me disent que c'est le moment. J'ai aussi trouvé ce que je voulais faire après. Avec mon épouse Maïlis, on va monter un élevage caprin bio et il est temps de nous lancer dans ce beau projet ». 

Articles liés