Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le Racing 92 enfin lancé ? La réponse de Fickou !

Gaël Fickou était forcément très heureux après la large victoire du Racing 92 face à Northampton ce vendredi (45-15), pour l’ouverture de la Champions Cup. 

On ne donnait pas cher de la peau du Racing 92 face à Northampton. Les Franciliens sont en grande difficulté en Top 14 avec trois défaites d’affilée et ce déplacement n’était pas vraiment le mieux pour entamer la Champions Cup, avec les Saints qui sont l’une des équipes en forme du moment en Premiership. C'était sans compter sur l’esprit revanchard des hommes de Laurent Travers, qui ont littéralement écrasé leurs adversaires avec notamment cinq essais, dont trois signés par le troisième-ligne Wenceslas Lauret. 

« Il faut rester humble, il faut continuer » 

Pour Gaël Fickou, le Racing 92 tient sans aucun doute le meilleur match de cette première partie de saison, sur lequel l’avenir peut être construit. « On a fait la meilleure entrée possible dans la compétition. Cette semaine, il y a eu une remise en question. Dans une saison, il n'y a rien de tout rose, ce n'est pas linéaire. On a beaucoup de blessés qui reviennent, au bon moment. Il faut rester humble, il faut continuer » a expliqué le trois-quart centre des Ciel et Blanc, d’après Rugbyrama. « Depuis le début de la saison, c'est un peu notre match référence. Notre match le plus abouti, on a fait une belle partie en défense, en attaque, en conquête... ». 

Articles liés