Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Szarzewski analyse la mauvaise passe du Racing 92

Dimitri Szarzewski, entraineur de la défense du Racing 92, a fait part de sa frustration après la nouvelle défaite des siens face aux Castres Olympique (25-3), ce samedi. 

Et de trois ! Après avoir remporté une belle victoire sur sa pelouse face au Stade Toulousain fin octobre (27-18), le Racing 92 n’y arrive plus. Le club francilien s’est en effet incliné contre Brive (12-10), puis à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles (14-37), avec un début de crise. Le déplacement à Castres pouvait permettre aux hommes de Laurent Travers de mettre un terme à cette période noire et se remettre la tête à l’endroit en Top 14, avant de se tourner vers la Coupe d’Europe. C’était sans compter sur le CO, qui a infligé une véritable déroute au Racing 92

« On est en plein doute actuellement » 

Forcément, Dimitri Szarzewski était très déçu après ce nouveau revers du Racing 92, qui pointe actuellement à la 8e place du championnat. « Cet échec face à Castres est notre troisième défaite consécutive après Brive et l’UBB. Forcément on traverse une période difficile, on le sait. À nous de faire le dos rond » a expliqué l’entraineur de la défense francilienne, d’après Rugbyrama. « On est en plein doute actuellement. C’est frustrant car nous avons des opportunités. On ne cherche pas d’excuses mais on doit trouver des solutions. Il faut regarder devant et assumer notre prochain déplacement à Northampton, une équipe qui joue bien. Il faut bien se dire les choses, ne pas se cacher, être plus rigoureux et exigeant aux entraînements. Si tout le monde est plus performant sur sa routine personnelle, le collectif s’améliorera. On trouvera des solutions ». 

Articles liés