Comme attendu, Antoine Dupont a été sacré meilleur joueur du monde en 2021. Un titre sur lequel s’est confié le demi de mêlée du Stade Toulousain et du XV de France.
Il y a eu Fabien Galthié et Thierry Dusautoir, il y aura désormais Antoine Dupont. A 25 ans, le Toulousain rejoint la liste des joueurs ayant été sacrés meilleur joueur du monde. Excellent avec le Stade Toulousain et le XV de France, le demi de mêlée a été récompensé de la plus belle des manières ce vendredi par World Rugby. Dans des propos accordés à L’Equipe, Antoine Dupont a d’ailleurs livré ses premiers mots en tant que meilleur joueur du monde.
« Cela me rend super fier »
« On ne se rend pas toujours compte des choses, on s'y habitue presque, mais c'est incroyable tout ce que j'ai déjà gagné à mon âge (25 ans). Finalement, mettre des mots dessus est presque le plus dur et là je viens de gagner le titre de meilleur joueur du monde. Rien que de le dire, ça me fait bizarre. Rejoindre McCaw, Dan Carter ou Wilkinson au panthéon ? Je suis le rugby depuis que je suis tout petit. Je ne saurais pas dire combien de fois j'ai regardé ces joueurs à la télé, j'ai eu leur poster dans ma chambre et, aujourd'hui, mon nom figure dans un palmarès avec eux. Cela me rend super fier. Arès je regarde aussi ce qu'ils ont fait et, pour le moment, ils ont gagné plus de trophées que moi, notamment ceux qui jouent en noir, avec deux Coupes du monde (2011, 2015). C'est juste impensable. Ce sont des choses qui font rêver et cela me donne des idées pour la suite », a notamment expliqué Antoine Dupont, qui est donc le meilleur joueur du monde en 2021.