Défaits sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles lors de la dernière journée du Top 14 (17-7), les joueurs du Stade Toulousain vont pouvoir se relancer avec Cardiff, en Coupe d’Europe.
Le Stade Toulousain a été détrôné ! Inamovible leader du Top 14, dont il a remporté les deux dernières éditions, le club de la Ville Rose est tombé sur un os samedi dernier, avec l’Union Bordeaux-Bègles. Les hommes de Christophe Urios ont trouvé la solution face à l’ogre toulousain, en muselant notamment Antoine Dupont et gagnent ainsi la première place du classement, reléguant leurs adversaires à deux points.
« C'est toujours bien de rebondir après une défaite »
Un nouveau défi s’approche toutefois, puisque le Stade Toulousain va devoir défendre son titre en Champions Cup ! Une bonne nouvelle pour Romain Ntamack, qui compte sur ce match face à Cardiff pour oublier l’échec de Bordeaux. « C'est toujours bien de rebondir après une défaite. Surtout que nous n'avons pas été à la hauteur de notre niveau et de notre jeu le week-end dernier. Nous nous sommes tous remis en question et abordons la Coupe d'Europe avec beaucoup d'ambition. On a un titre à défendre » a expliqué l’ouvreur, d’après Rugbyrama. « On sait ce qui n'a pas fonctionné à Bordeaux et ce qu'il faudra mettre en place pour espérer l'emporter à Cardiff. Il est certain que, si on met les mêmes ingrédients qu'à Bordeaux, on ne vivra pas un bon week-end à Cardiff. On devra mettre beaucoup de conviction et d'engagement, ce que l'on n'a pas fait samedi dernier ».