Capitaine du XV de France lors de la tournée du mois de novembre, Antoine Dupont s’est déjà projeté sur la Coupe du monde 2023, qui se tiendra en France.
Cet automne, le XV de France de Fabien Galthié a repris sa marche en avant. Privé de ses cadres cet été en Australie, le sélectionneur des Bleus a pu compter sur son équipe au complet au mois de novembre, pour affronter l’Argentine, la Géorgie et la Nouvelle-Zélande. Bilan, trois victoires, dont une plus que convaincante face aux All Blacks (40-25), à deux ans d’un rendez-vous capital. Car la Coupe du monde en France s’ouvrira sur cette affiche et les Français semblent donc avoir marqué leur territoire au Stade de France.
« Il y aurait vraiment beaucoup de regret si on ne faisait pas une bonne compétition »
Invité de RMC Sport, Antoine Dupont s’est exprimé au sujet de cette Coupe du monde qui semble déjà être dans toutes les têtes. « On a une équipe avec du potentiel alors il y a beaucoup d’attente de la part des supporters. Et même de nous. Il y aurait vraiment beaucoup de regret si on ne faisait pas une bonne compétition » a expliqué le demi-de-mêlée du Stade Toulousain. « L’idéal est d’arriver au bout mais on sait combien c’est dur. Avant nous, des générations étaient numéro 1 au ranking et ne sont pas arrivées à gagner. Cela reste quelque chose d’hyper motivant ».