Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'aveu de Brice Dulin sur son automne compliqué...

Figurant dans le groupe élargi de Fabien Galthié, Brice Dulin n’a pas joué le moindre match avec le XV de France lors de la tournée du mois de novembre. 

Si les résultats ont été au rendez-vous, tout ne s’est pas très bien passé à Marcoussis. Disposant d’un groupe élargi de 42 joueurs, Fabien Galthié était contraint de faire des choix et chaque mercredi, plusieurs joueurs étaient invités à retrouver leurs clubs respectifs. L’Équipe a ainsi révélé que certains de ces joueurs écartés ont commencé à s’agacer. « Cette situation devient pesante » a expliqué un joueur du XV de France, qui a préféré garder l’anonymat. « Et pour en avoir discuté avec d’autres, je ne suis pas le seul à ressentir ça ». De son côté, Galthié a tenté d’apaiser les tensions en déclarant notamment : « Il faut saluer leur présence et le fait qu’on leur annonce qu’ils rentrent le mercredi soir ». 

« Le plus frustrant, c’est de ne pas pouvoir jouer » 

Brice Dulin était l’un des joueurs concernés pour des aller et retours entre son club et Marcoussis et au micro de RMC Sport, il est revenu sur cette tournée compliquée. « Le plus frustrant, c’est de ne pas pouvoir jouer. Quand on accroche le groupe France, le but, c’est de jouer. Donc forcément déçu de ne pas pouvoir m’exprimer sur le terrain » a expliqué l’arrière du Stade Rochelais. « Ça fait partie des étapes d’une saison, d’une carrière. Il faut savoir tirer le bénéfice de tout ça. Le but pour moi était de continuer à m’entraîner car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Ça m’a permis d’évacuer les dernières petites gênes pour pouvoir justement répondre présent quand on me donne l’opportunité de jouer ». 

Articles liés