Rugby - XV de France : Boudjellal rend un bel hommage à Fabien Galthié !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Revenant sur la rencontre entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande, Mourad Boudjellal a notamment eu des mots forts à l’égard de Fabien Galthié. 

Cet automne, le XV de France aura donc réalisé une tournée parfaite avec 3 victoires en 3 matchs et surtout une incroyable prestation livrée face à la Nouvelle-Zélande. Tout s’est donc passé à merveille pour les joueurs de Fabien Galthié, qui ont su montrer d’excellentes phases de jeu sur le terrain. Mais il ne faut bien évidemment pas oublier le sélectionneur qui est à la baguette. Ainsi, pour RugbyramaMourad Boudjellal a tenu à souligner le travail de Galthié à la tête du XV de France

« Il s’est optimisé et bonifié »

« Le grand vainqueur du match, c’est Fabien Galthié. Il a une génération dorée, mais il faut le reconnaitre : avoir de très bons joueurs c’est une chose, être capable de les faire jouer et gagner ensemble, c’est un véritable exercice de talent. Je dois reconnaitre que Galthié en a démontré beaucoup sur ce match. Il s’est optimisé et bonifié. Il a l’adhésion de cette génération dorée. Il faut que ça dure jusqu’en 2023. Si j’avais su, j’aurais dû te virer plus tôt pour la France. On aurait peut-être gagné plus de Tournoi… et peut-être que Toulon aurait gagné plus de matches », a lâché Mourad Boudjellal.

Articles liés