Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Kaino s’enflamme pour le duel entre Dupont et Smith !

Ancien joueur du Stade Toulousain ainsi que des All Blakcs, Jérôme Kaino a décrypté le duel entre Antoine Dupont et Aaron Smith. 

La pression monte avant le troisième et dernier test match de cette tournée de novembre. Après avoir remporté deux victoires face à l’Argentine (29-20) et à la Géorgie (41-15), le XV de France va affronter ce qui se fait de mieux dans le monde avec les All Blacks. Un match qui promet plusieurs duels de luxe, notamment au poste de demi-de-mêlée. Deux des plus grands numéros 9 de la planète ovale vont en effet s’affronter avec le prodige Antoine Dupont face au vétéran Aaron Smith, champion du monde en 2015. 

« Nous avons là les deux meilleurs demis de mêlée au monde du moment » 

Jérôme Kaino connait très bien les deux, puisqu’il a jouée avec Aaron Smith et Antoine Dupont, qu’il entraine désormais au Stade Toulousain. A la veille du choc, il a décrypté ce match dans le match. « Je suis très excité. Nous avons là les deux meilleurs demis de mêlée au monde du moment. Personnellement, j’ai joué avec les deux et ce que je peux vous dire, c’est qu’ils peuvent changer à eux seuls le visage de l’équipe. Je suis très curieux de voir ce duel et très excité de voir comment tous les deux vont faire jouer leur équipe » a déclaré l’ancien troisième-ligne, au micro de RMC Sport. « Ce sont deux joueurs totalement différents. Je pense qu’Aaron a la meilleure passe au monde, la plus rapide. Et je pense qu’Antoine est comme un troisième ligne supplémentaire. Une sorte de troisième ligne "bonus", sur la manière dont il évolue. Physiquement, sa vitesse, ses soutiens et aussi ses capacités en attaque. Ça va être intéressant de voir comment les deux vont se comporter ». 

Articles liés