Capitaine du XV de France lors de la tournée du mois de novembre, Antoine Dupont pourrait voir Charles Ollivon revenir pour le Tournoi des 6 Nations.
Véritable cadre du projet de Fabien Galthié depuis 2019, Charles Ollivon a beaucoup manqué au XV de France. D’autres l’ont pourtant remplacé à la perfection comme Anthony Jelonch cet été et Antoine Dupont, qui a notamment guidé les Bleus vers une victoire sur les All Blacks lors des Autumn Nations Series (40-25). Le troisième-ligne du RCT a toutefois repris les entrainements collectifs récemment et il devrait vraisemblablement être de retour pour le Tournoi des 6 Nations 2022, qui débutera le 6 février prochain pour le XV de France, avec l’Italie.
« Je savais que je prenais l’intérim »
Invité de RMC Sport, Antoine Dupont est revenu sur son capitanat, qui devrait durer le temps d’un automne. Il a en effet clairement expliqué qu’il était censé assurer l’intérim depuis le début, en attendant que Charles Ollivon retrouve sa forme. « Je savais que je prenais l’intérim » a expliqué le demi de mêlée du Stade Toulousain. « Je n’ai aucun souci par rapport à ça ». Ce qui semble sûr, c’est que Fabien Galthié ne manquera pas de leader au sien de son groupe.