Absent lors de la dernière tournée du XV de France, Baptiste Serin est déterminé à revenir à moins de deux ans de la Coupe du monde.
A l’ombre d’un Antoine Dupont incroyable, Baptiste Serin faisait figure de numéro 2 dans la hiérarchie du XV de France au poste de demi de mêlée. Blessé à l’épaule, il a toutefois raté les Autumn Nations Series et notamment la belle victoire sur les All Blacks (40-25) et a vu d’autres joueurs s’affirmer comme Baptiste Couilloud et Maxime Lucu. Revenu à la compétition avec le RCT récemment, Serin n’a que quelques semaines avant le Tournoi des 6 Nations 2022, qui débutera le 6 février prochain face à l’Italie.
« Je sens que je peux y revenir »
Lors d’un entretien accordé à Var-Matin, Baptiste Serin s’est exprimé au sujet de sa place au sein du XV de France, assurant vouloir tout faire pour retrouver la sélection. « J'ai clairement l'objectif de revenir en Bleu. J'avais eu Fabien Galthié au téléphone avant la tournée, je ne me cache pas. Je sens que je peux y revenir » a déclaré le numéro 9 du RCT. « Je donnerai tout pour le faire, mais ça passera par le fait de bien récupérer de ma blessure mais surtout d'être performant avec Toulon ».