Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dupont n’a pas peur des All Blacks !

Capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est exprimé à la veille du choix face à la Nouvelle-Zélande, pour le dernier match de la tournée d’automne. 

Quand on affronter la Nouvelle-Zélande, c’est toujours un match spécial. Ainsi, Fabien Galthié a décidé de renforcer son équipe, avec notamment l’entrée de Jonathan Danty au centre à la place d’un Matthieu Jalibert qui partira sur le banc. Il faut dire qu’une victoire pourrait galvaniser les troupes avant le Tournoi des 6 Nations 2022, mais surtout à deux ans de la Coupe du monde en France, avec justement un premier match face aux All Blacks

« Les Blacks, ça reste une équipe de rugby » 

Ce samedi sur la pelouse du Stade de France, Antoine Dupont fêtera son premier match face aux hommes en noir en tant que capitaine... sans aucune pression ! « C'est vrai que beaucoup de mes coéquipiers vont découvrir les Blacks. Les Blacks, ça reste une équipe de rugby. Je vois ce match comme un grand défi, contre une équipe qui fait partie des références depuis des années. Nous, on est en construction. C'est une étape importante » a-t-il déclaré, d’après L’Équipe. « J'ai senti le groupe détendu. Conscient de l'enjeu. Mais surtout motivé. Ça fait déjà plusieurs semaines que cette affiche était dans un coin de nos têtes, ça fait quelque temps qu'il y a de l'impatience ». 

Articles liés