Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’énorme hommage de Ntamack pour Dupont !

Coéquipier d’Antoine Dupont en club comme en sélection, Romain Ntamack est bien placé pour apprécier le talent de celui que certains considèrent comme le meilleur joueur au monde actuellement. 

Les superlatifs commencent à manquer. A seulement 25 ans, Antoine Dupont s’est déjà affirmé sur la scène nationale et internationale. Double vainqueur du Bouclier de Brennus et Champion d’Europe en titre avec le Stade Toulousain, le demi de mêlée a passé un véritable cap cet automne, devenant le capitaine du XV de France lors des Autumn Nations Series. Un titre par intérim, puisque Charles Ollivon devrait reprendre ce rôle lors du Tournoi des 6 Nations, mais qui montre toute l’importance prise par Dupont dans le rugby tricolore. 

« Dupont va sûrement être le meilleur joueur du monde cette année » 

S’il y en a un qui connait bien Antoine Dupont, c’est Romain Ntamack. Les deux forment en effet la charnière du Stade Toulousain, mais également celle du XV de France et à quelques jours de l’assignation du titre de meilleur joueur mondial de l'année décerné par World Rugby, il n’a aucun doute sur le résultat. « Ce serait logique qu'Antoine remporte ce trophée vendredi. Je ne vois pas comment il peut en être autrement. Tous les amateurs de rugby dans le monde voteraient pour Antoine, c'est normal. S'il est élu, on sera tous fiers de lui. On essaye tous les jours d'être derrière lui car il nous fait beaucoup avancer. Et il est aussi dans des collectifs qui l'aident et le font briller. C'est tout bonus pour nous et pour lui » a expliqué l’ouvreur toulousain, d’après Rugbyrama. « Il va sûrement être le meilleur joueur du monde cette année. Que ce soit moi, qui suis assez proche de lui par le biais de la charnière qu'on forme, ou un autre, c'est évidemment un plaisir de jouer avec un mec comme Antoine ».