Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La déception de Chavancy après la première défaite du Racing 92 à la U Arena...

Henry Chavancy a regretté que le Racing 92 ne se soit incliné devant Clermont à domicile, signant le premier revers des siens à l’Arena.

Le Racing 92 s’est lourdement incliné à domicile ce dimanche face à l’ASM Clermont (17-40). Ce revers est synonyme de première pour la formation francilienne : jamais les racingmen n’avaient perdu à domicile depuis qu’ils évoluent à la U Arena de Nanterre. Le Stade toulousain, l’ASM Clermont, le Stade rochelais, le CA Brive, le Stade Français, le Rugby Club toulonnais ainsi que les Irlandais du Munster étaient tous repartis des Hauts-de-Seine avec une défaite dans l’escarcelle. La série s’est donc stoppée à 7 matchs toutes compétitions confondues, ce que regrette Henry Chavancy.

« La défaite n’est pas anecdotique »

« Le sentiment après la claque contre Clermont ? C'est une déception... On avait à cœur de confirmer notre résultat du week-end dernier (victoire à Toulon). De bien débuter dans notre Arena. Mais ce n'est pas le cas. On a subi face à une belle équipe de Clermont, qui nous a posé énormément de problèmes. On n'a pas su réagir. La victoire de Clermont est méritée. Il faut qu'on se remette en question, qu'on se remette au travail. (…) Si la première défaite à l’Arena est anecdotique ? Ce n'est pas anecdotique, c'est une énorme déception. On avait à cœur de rester invaincu ici le plus longtemps possible. En plus, on tombe dès le premier match. Mais ce n'est pas la fin du monde, on fera le bilan à la fin de la saison. L'année dernière, on leur avait mis 60 points ici et on n’avait rien gagné à la fin de la saison. Je préfère en prendre 40 et gagner quelque chose à la fin », a déclaré le trois-quarts centre du Racing 92 dans un entretien accordé à Sport 24 – Le Figaro.

Articles liés