Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Travers ne s’alarme pas après la déroute du Racing 92

Laurent Travers, coach du Racing 92, s’est exprimé après la lourde défaite des siens face à l’ASM Clermont Auvergne (40-17).

L’Arena n’est plus une forteresse inexpugnable. Le Racing 92 a connu sa première défaite dans son enceinte de La Défense ce dimanche, face à l’ASM Clermont Auvergne. Les Jaunards se sont vengés de la gifle reçue en janvier dernier dans ce même stade (58-6) et ont littéralement marché sur les Franciliens, qui devront rapidement relever la tête s’ils veulent tenir la cadence du haut de tableau.

« Il est hors de question de faire l'autruche »

Après cette large défaite face à l’ASM Clermont Auvergne à domicile, Laurent Travers n’a pourtant pas souhaité tirer la sonnette d’alarme. « Après neuf mois d'invincibilité à l'Arena, nous avons aujourd'hui perdu dans notre nouvelle maison. Mais la semaine dernière, après avoir gagné à Toulon, on n'était pas les champions du monde et ce soir, après avoir perdu contre Clermont, nous ne sommes pas des moins que rien non plus » a expliqué le coach du Racing 92, d’après Rugbyrama. « Clermont a dominé partout : sur les phases statiques, le combat au sol, l'agressivité et l'engagement. Il est hors de question de faire l'autruche. Après avoir été pris de la sorte en mêlée fermée (six pénalités sur ce match), nous ferons ce qu'il faut pour rectifier le tir. Maintenant, je n'oublie pas qu'une saison est très longue. L'an passé, on a par exemple rigolé pendant des mois et pleuré à la fin, en perdant coup sur coup la finale de Champion's Cup et la demi-finale de Top 14... ».

Articles liés