Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Quand Patrice Collazo est comparé à Bernard Laporte !

Après une défaite inaugurale face au Racing 92, Patrice Collazo a pesté dans les vestiaires. Une façon de faire qui rappelle celle de Bernard Laporte, selon un joueur du RCT.

Le Top 14 reprenait ses droits le week-end dernier. Les équipes engagées se disputeront les places pour la phase finale afin de succéder au champion de France en titre, le Castres Olympique vainqueur du Montpellier Hérault rugby en juin dernier (29-13). Désormais à la tête du Racing Club Toulonnais, Patrice Collazo entamait sa première saison varoise à domicile face au Racing 92 et a essuyé sa première défaite (9-25).

« Des entraineurs au fort caractère »

L’ancien technicien du Stade rochelais a semble-t-il pesté au sortir de ce revers inaugural concédé au Stade Mayol. Les murs ont tremblé quad les joueurs ont subi la soufflante de Patrice Collazo. Une méthode de remobilisation qui rappelle à Anthony Belleau, demi d’ouverture du RCT, les façons de faire de Bernard Laporte. « Ça (NDLR : la gueulante) a duré un petit moment et ça a été un peu explosif. (…) Ce sont des entraîneurs (NDLR : Collazo et Laporte) avec beaucoup de caractère et un discours fort, qui savent où ils vont. Ça change des années précédentes. De temps en temps, on a besoin de ça : une petite gueulante pour se remettre à l'endroit. », a déclaré Anthony Belleau dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés