Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Benjamin Fall dévoile ses ambitions !

Dans une interview accordée au média spécialisé sur l'actualité rugbystique Rugbyrama, Benjamin Fall a fait part de ses ambitions tant avec son club qu’avec le XV de France.

Revenu au sein du Montpellier Hérault rugby après la tournée de test-matchs estivaux du XV de France en Nouvelle-Zélande (3 défaites en autant de duels), Benjamin Fall n’a pas pris part à la rencontre inaugurale de son club face au Castres Olympique. Un match qui lui remémore des mauvais souvenirs et la finale de Top 14, perdue en juin dernier face aux mêmes Castrais. Il sera peut-être titularisé par Vern Cotter lors de la seconde journée de saison régulière et la réception du Stade rochelais ce samedi (coup d’envoi à 18h). Malgré son implication dans la vie du club, ses ambitions sont aussi très élevées pour accrocher une sélection avec le XV de France.

« La Coupe du Monde 2019 est un gros objectif »

« Mes ambitions cette saison ? Continuer à jouer tous les matchs, enchaîner les bonnes prestations et arriver à “switcher” sur l’équipe de France de la plus belle des manières. Confirmer la saison pleine que j’ai pu faire l’an dernier (23 matchs disputés, 3 essais marqués et 6 sélections avec le XV de France). C’est une des saisons où j’ai le plus enchaîné et je veux me servir de ça pour en faire une autre, deux autres et plein d'autres s’il faut ! La Coupe du Monde 2019 au Japon ? C’est l'un des gros objectifs. C'est un peu le “baroud d'honneur” de ma carrière internationale. À l’issue cette échéance la place sera laissée aux un peu plus jeunes que moi qui vont arriver. Après si j’ai encore du “gaz”, je n'exclus pas de continuer, mais il faut être vigilant et lucide sur ça. », déclare Benjamin Fall dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés