menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Rugby - XV de France : Guirado dresse le bilan de la tournée en Nouvelle-Zélande !
Jean-Guillaume Daunizeau

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, blessé lors des test-matches des Bleus en juin contre les All Blacks, n’a pas échappé à la question des performances de ses partenaires.

Blessé lors des trois test-matches du XV de France sur les terres néo-zélandaises en juin, GuilhemGuirado a donc assisté aux défaites de ses coéquipiers depuis son canapé (11-52, 13-26, 14-39). Les hommes de JacquesBrunel n’étaient pas à la fête face aux AllBlacks, et le capitaine tricolore admet que le chemin est encore long afin de battre les Nations fortes du rugby mondial, le tout dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi.

« Ça montre tout le travail qu’il reste à faire »

« J’ai souffert avec eux. Mais, avec le recul, cette coupure voulue par Jacques (Brunel) a été un choix plus qu’intelligent. J’avais envie d’aller en Nouvelle-Zélande, car j’avais l’intime conviction qu’on pouvait rivaliser. Ce qu’on a réussi à faire deux fois, sur une seule mi-temps malheureusement, et une fois à quatorze (expulsion de Fall au deuxième test). À la fin, le score est lourd car, sur l’intensité qu’ils mettent sur quelques minutes, c’est dur, ça fait mal. Ça montre tout le travail qu’il reste à faire. Avant la Coupe du monde, nos préparateurs physiques ne feront pas quelque chose de magique en deux mois. Dans les autres nations, ils ont quatre ou cinq mois de préparation. Je ne pense pas qu’il y aura une évolution ; on espère rattraper ce retard, avec une grosse part dans la tête », confie GuilhemGuirado.

Articles liés