Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’hommage de Philippe Saint-André à Jonah Lomu !

Ancien sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André a rendu hommage à Jonah Lomu, décédé ce mercredi à l’âge de 40 ans d’une crise cardiaque.

Jonah Lomu est mort ce mercredi d’une crise cardiaque. Ancienne légende des All Blacks, Lomu reste la plus grande star de rugby de tous les temps. « Nous avions notamment assisté ensemble à la finale de la coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Jonah était déjà fatigué. Lui qui était indestructible et implacable sur un terrain est parti rapidement. Trop rapidement. C'était un joueur et un homme uniques. De par sa puissance et sa technique individuelle, Jonah Lomu a été littéralement à l'origine d'un nouveau rugby », a expliqué l’ancien sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André, à La Provence.

«Il a révolutionné le rugby»

« Je suis terriblement triste, mais son héritage est incroyable. Il a inspiré des millions de personnes autour du monde. Il leur a donné envie de regarder le rugby et leur a donné envie de jouer. Il a révolutionné le rugby. En 1995, le rugby était encore amateur mais Lomu a permis de le situer clairement sur la carte du monde. D'ailleurs nous devenions professionnels l'année suivante. Je pense que lui-même ne mesurait pas l'impact qu'il avait eu sur le rugby », a souligné l’ancien international anglais Mike Catt sur le site de la Fédération anglaise de rugby. Catt a affronté Lomu au cours de ses grandes années.

Articles liés