Lucas Chevalier : La clause secrète qui va tout changer au PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Matvey Safonov a brillé durant le mois de décembre, la hiérarchie des gardiens de but au PSG semble bouleversée. La seule option qui pourrait permettre à Lucas Chevalier de conserver sa place de titulaire serait l'existence d'une clause particulière comme le stipule Jean-Pierre Papin.

Depuis que Matvey Safonov a pu se mettre en valeur, le portier russe a clairement relancé les débats concernant la hiérarchie dans les buts du PSG. A tel point que Jean-Pierre Papin estime que seule une clause particulière dans le contrat de Lucas Chevalier pourrait inverser la tendance.

Safonov-Chevalier : La bataille se poursuit

« Je pense que Safonov a remis les clés de la concurrence au goût du jour. Je pense que depuis quelques matchs il est bien, bien meilleur, il s’est affirmé. Il a fait des matchs où il a quand même sorti des parades assez incroyables. Je pense qu’il faut lui laisser encore une chance de montrer que… », lâche-t-il au micro de Rothen s'enflamme sur RMC avant de poursuivre.

«Peut-être que Chevalier a aussi des clauses dans son contrat»

« Après, peut-être que Chevalier a aussi des clauses dans son contrat qui disent qu’il est numéro un, même si j’ai un doute. Mais ne sait-on jamais. Ce que je ferais en tant qu’entraîneur ? Ca ne se fait pas ce que je vais dire, mais peut-être avoir un management où t’essayes de faire jouer les deux un peu plus souvent. Je sais que c’est compliqué, je sais qu’il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas. Mais quand t’as la chance d’avoir deux très grands gardiens, pourquoi pas ! », ajoute Jean-Pierre Papin.

Articles liés