Rémi Bonfils est talonneur du Stade Français. Vendredi soir, il était attablé à l’une des terrasses prises pour cibles par les terroristes. Il a raconté ce moment terrible sur RMC.
Un miraculé. Rémi Bonfils a expliqué comment il a échappé à la mort vendredi soir à Paris. « Depuis longtemps, je mange au Petit Cambodge très souvent. Cette place, je la connais bien. On avait réservé une table en face du Petit Cambodge et du Carillon et en attendant, avec les copains, on s’est retrouvé pour boire des coups sur la place, où il y a beaucoup de monde […] On passait un bon moment. Et, sortis de nulle part, on ne comprend pas trop ce qu’il se passe, ça commence à tirer de partout. On voit des éclats de balles, des gens qui tirent, des gens qui tombent. On ne comprend pas trop. On part en courant, ça continue à tirer, il y a des gens à côté qui prennent des éclats de balles », a-t-il raconté sur RMC.
« Il y avait des gens partout, du sang partout »
« On arrive vers le canal Saint-Martin. On était cinq et on se rend compte qu’on n’est plus que quatre, qu’il y en a un qui n’est pas là. On essaie de l’appeler tout de suite. En fait, il était resté un peu plus haut dans la rue parce qu’il y avait une fille qui galérait un peu. Il l’a prise et ils se sont mis dans le renfoncement d’un immeuble juste à côté. Je suis parti le récupérer sur la place. J’ai retrouvé mon pote. Ce n’était pas la meilleure idée. On est arrivés tous les deux sur la place et c’était l’horreur, une scène de guerre : il y avait des gens partout, du sang partout, des impacts de balles partout. Les gens qui étaient assis à table autour de nous n’étaient pas dans un bon état pour la plupart. Après coup, j’ai pris mes copains et on s’est réfugiés chez moi pour la nuit », a-t-il ajouté.