Interrogé dans les colonnes du Daily Mirror, Toby Flood, joueur anglais du Stade Toulousain, est revenu sur cette magnifique Marseillaise entonnée avant la rencontre face aux Saracens.
C’est une des images très fortes qui ont suivi la terrible série d’attentats qui ont touché Paris vendredi soir. Pour rentre hommage aux victimes, les joueurs des Saracens et du Stade Toulousain, qui s’affrontaient dimanche, se sont unis au moment de la Marseillaise juste avant la rencontre. Et les joueurs étrangers toulousains avaient même fait l’effort d’apprendre les paroles, dont l’Anglais Tobby Flood.
« Une fantastique marque de solidarité »
« C’était important de se montrer solidaire. C’était un peu difficile d’apprendre ces paroles que je n’avais jamais chantées. J’ai déjà du mal avec l’hymne anglais... Mais c’était une fantastique marque de solidarité. On réalise alors qu’il y a des choses bien plus importantes que le rugby. Quelle que soit la peine après un match perdu, ce n’est rien à côté de ce qu’ont vécu ceux qui avaient des amis ou de la famille à Paris », a ainsi confié le joueur anglais du Stade Toulousain à L'Equipe.