Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Dan Carter a failli jouer en NFL !

Dan Carter, l’un des meilleurs joueurs de rugby du monde depuis des années, aurait pu jouer… au football américain il y a quelques mois. Il s’en explique dans son autobiographie.

Dan Carter a été sacré, pour la deuxième fois de sa carrière, champion du monde avec All Blacks en 2015. L’ouvreur néo-zélandais a notamment inscrit un drop mémorable en finale du Mondial contre l’Australie. Carter a joué à Perpignan il y a quelques années et il va faire son grand retour en France dans quelques semaines. Il s’est en effet engagé avec le Racing 92. Dans son autobiographie, dont certains extraits sont relayés par Le Telegraph, le demi d’ouverture livre quelques secrets…

Fan de football américain

En 2013, il aurait pu rejoindre un club de… football américain, l’une des ses grandes passions. En effet, alors blessé, il se rend dans le club des New England Patriots. « Pour être honnête, cela a frappé mon intérêt. N'importe quel athlète confronté à de telles infrastructures et à un tel accueil aurait envie de tenter sa chance. Qui sait ce qui se serait passé si je n'avais pas été blessé...», explique Carter, à qui on a proposé de « taper » dans le ballon. « Au final, la proposition française était trop belle pour la refuser. L'opportunité de faire découvrir la France à ma famille pendant deux ans était également séduisante. Mais surtout, c'est le rugby qui l'a emporté », a ajouté Carter.

Articles liés