Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ces joueurs qui pourraient retrouver les Bleus avec Novès !

Guy Novès, l’ancien manager historique du Stade Toulousain, est le nouveau sélectionneur des Bleus. Qui pourrait bénéficier de l’arrivée de Novès à la tête des Bleus ?

Le naufrage des Bleus au Mondial pourrait entraîner de gros changements dans la première liste de Guy Novès, début 2016. Et ce même si le nouveau sélectionneur des Bleus a refusé de « taper » sur son prédécesseur, Philippe Saint-André, très critiqué après quatre années très moyennes. Thierry Dusautoir, le capitaine, va-t-il continuer l’aventure ? « Si quelqu'un sait ce que nous allons faire, ce sera lui qui décidera en premier », a lâché Novès à a propos de Dusautoir il y a quelques jours.

Le grand retour de Trinh-Duc ?

Maxime Médard, pas sélectionné par Philippe Saint-André pour le Mondial 2015, pourrait faire son retour. Comme Maxime Mermoz, lui aussi « oublié » par le précédent sélectionneur. A l’ouverture, François Trinh-Duc pourrait de nouveau avoir la confiance d’un staff de l’équipe de France… « Je n'arrive pas comme Zorro, je n'ai pas de baguette magique. J'ai connu des échecs, de gros échecs qui me permettent de relativiser », a expliqué Novès, conscient que l’attente autour de lui est très grande chez les amateurs de rugby

Articles liés