Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les étrangers des clubs parisiens craignent pour leur sécurité…

Les terribles attentats de vendredi dernier à Paris ont ébranlé tout le monde. Notamment les joueurs étrangers des clubs de rugby de la Capitale.

La France est en état de choc. Des attentats sanglants ont eu lieu vendredi soir à Paris, faisant de nombreux morts. Le monde du sport est lui aussi très choqué par ce qui est arrivé. Certains joueurs étrangers du Stade Français ou du Racing 92, des clubs franciliens, seraient très inquiets. « Les Sud-Africains se pensaient en sécurité en France. Pour eux, c'est un pays safe. Pas sûr qu'ils le pensent encore. La situation a changé et ils s'y sentent beaucoup moins en sécurité », explique dans L’Equipe Damien Dussault, agent de plusieurs joueurs étrangers qui évoluent à Paris, notamment Mostert, Van der Merwe et Steyn au Stade Français.

Un sentiment de psychose

« De plus, l'Afrique du Sud n'est pas forcément un pays cible du terrorisme. Ici, ils sont en plein dedans, ça devient une réalité […] J'ai beaucoup de joueurs qui ont de jeunes enfants. Leurs femmes regardent les informations et m'interrogent pour savoir si elles ont le droit de se rendre dans tel ou tel endroit, si elles doivent emmener les enfants à l'école. Elles ont beaucoup de craintes », a ajouté l’agent de joueurs.

Articles liés