Avec la crise liée au coronavirus, l’économie dans le monde du Rugby menaçait de s’effondrer. Pour remédier à cela, les clubs ont procédé à une baisse des salaires, que Guilhem Guirado estimait nécessaire…
Le coronavirus aura vraiment tout chamboulé. Après avoir dû stopper prématurément la saison de Top 14 et de Pro D2, le monde du Rugby s’est retrouvé face à une crise économique sans précédent, qui oblige les clubs à procéder à une baisse des salaires, nécessaire pour permettre aux institutions de survivre face aux conséquences de la crise. Une décision approuvée par le talonneur du Montpellier HR et ancien capitaine du XV de France Guilhem Guirado…
« C’est un geste solidaire »
En effet, dans un entretien accordé à RMC Sport, l’international français est revenu sur la décision de son club. « En effet, ça été des moments délicats à gérer car il a fallu tenir compte de plusieurs paramètres. C’est un petit groupe de joueurs qui avaient de l’expérience qui a pris en charge les discussions. Je pense que tout le monde s’est rendu compte de la situation et que cela pouvait bien évoluer ou empirer et que le club pouvait perdre énormément d’argent. Tout le monde s’est responsabilisé. Après il y a toujours des discussions sur les moyens, les conditions ou la vitesse où cela devait aller. Puis, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne donc c’était difficile aussi de trouver quelque chose de collectif. On n’a peut-être pas trouvé la meilleure solution mais c’est une solution collective qui montre que le club a de l’importance pour nous. C’est un geste solidaire ».